Pétanque de salon
Ce jeu est sorti le 17 sept. 2006, et a été ajouté en base le 17 sept. 2006 par shingouz

Pour les bricoleurs

Soyons francs : la fabrication de la bête demande quelques compétences en bricolage (je ne m'en serais pas sorti tout seul...). Mais une fois cette étape délicate terminée, quel bonheur...

Le jeu fait toujours son petit effet quand on le sort sous le regard ébaubi de ses amis. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, on retrouve très rapidement les sensations et les tactiques de la véritable pétanque, mâtinées d'un soupçon de billard, puisqu'on peut jouer sur les rebonds. Les règles sont simples à expliquer (surtout à ceux qui ont déjà joué à la pétanque traditionnelle) et le jeu peut convenir aux jeunes comme aux grands.

Bref, un jeu d'adresse simple et subtil qui gagne a être connu. Tous à vos marteaux !

Remarque : n'oubliez pas de vous munir de l'accessoire indispensable à tout bouliste, le mètre de couturière (ou tout autre objet permettant de mesurer la distance).

Un grand merci à Ludovic Maublanc pour avoir fait découvrir ce jeu grâce à son site, ainsi qu'à Deckard pour m'y avoir initié :-)