Architecto
jusqu'à 1
Joueurs
7 ans et +
Âge
~
Temps de partie
27,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Pour les amateurs de Lego sans mode d'emploi

8,0

On pourrait qualifier ce jeu d'empilement de briques de tangram en trois dimensions, ou encore, de Lego sans mode d'emploi. En effet, le jeu contient un livret avec plusieurs dizaines de problèmes, présentant à chaque page une image en 2 dimensions (3 dimensions sur papier) qu'il s'agit de reconstruire "pour de vrai" avec les plots en plastique solides (et lourds) fournis.

La difficulté réside surtout dans l'angle de vue de la construction dans le livret, et dans le fait que l'on ne voit pas les séparations entre les blocs. Il faut donc pouvoir recréer l'objet donné sans savoir ce qu'il y a dessous ni dedans... Les problèmes sont de difficulté variable, ce qui permet de s'entraîner avant d'enchaîner les constructions les plus folles.

Un beau jeu, qui peut se jouer à deux avec un autre set de la collection, et qui permet de passer son temps sans trop s'arracher les cheveux. Il ne s'agit donc pas non plus (tout comme Equilibrio de la même collection) d'un casse-tête mais d'un jeu de déduction très bien réalisé, même pour les adultes.

Commentaires

Default