The Walking Dead
Ce jeu est sorti le 13 mars 2012, et a été ajouté en base le 13 mars 2012 par Docteur Mops

édition 2012
Par Keith Tralins et Brian David-Marshall
Illustré par Jason Greeno et Charlie Adlard
Édité par Z-Man Games et Filosofia
Distribué par Asmodee

Standalone 2 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Pour les amateurs de la série et les petits joueurs...

Bilan mi figue mi raisin pour ce jeu.

Je pense, que c'était surtout un jeu réalisé pour engranger de l'argent, qui s'adresse surtout aux fans de la série (et au cercle familial), qui ne sont donc pas nécessairement tous des joueurs aguerris...

Nous avons donc un jeu simple, avec des règles simples, des mécanismes simples... et malheureusement un énorme facteur chance : ça commence au tirage des personnages, ça continue au tirage des cartes et ça continue encore au lancé de dé.

Finalement, nous n'avons aucune liberté de décision dans le jeu. Il va falloir récolter des ressources, point barre. Nullement question d'essayer de se construire un abri, nullement question d'essayer de réparer un véhicule pour mieux fuir...

Vous vous contentez d'avancer de cases en cases, en piochant des cartes qu'il va falloir résoudre à coup de lancer de dés. Vous avez de la chance, tant mieux, vous n'en avez pas, tant pis.

Les zombies s'accumulent trop vite, il n'y a pas assez d'équipement secondaire pour leur faire face.

Bref, on s'ennuie. Le pire arrive lorsque vous mourrez : c'est dommage, vous êtes mort(s). Ils auraient au moins pu permettre aux joueurs ayant perdu, de passer du côté obscur de la force (quitte à respecter l'histoire, faisons le !) pour mieux se venger des autres joueurs en leur mettant des bâtons dans les roues. Mais non. Dommage.

Je pense que c'est un jeu qu'on peut offrir à des personnes qui n'ont pas l'habitude de jouer, et qui aiment vraiment la série... Sinon, passez votre chemin.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default