Ce jeu est sorti le 30 avr. 2015, et a été ajouté en base le 9 févr. 2015 par Docteur Mops

édition 2015
Par Guillaume Blossier
Illustré par Jean-Baptiste Reynaud
Édité par Matagot
Distribué par Surfin' Meeple

Pour les amateurs de combats de dés

J'ai retrouvé dans ce jeu les sensations éprouvées lors des parties de King of Tokyo. C'est un combat à coups de dés dans un décor (réussi) de bandes dessinées, un jeu qui gagne à être joué à quatre ou plus pour une meilleure ambiance mais qui a le défaut majeur d'éliminer progressivement les joueurs (l'attente peut être un peu longue pour les premiers éliminés) et de rendre quasi inévitable le kingmaking (on choisit sa victime).

Au rayon des différences, contrairement à King of Tokyo où les personnages sont identiques mais acquièrent des pouvoirs avec des cartes, ici chaque héros a ses capacités propres (plus ou moins mobile, agressif...) et une botte secrète ce qui permet une meilleure incarnation des combattants.

L'autre atout d'Ultimate Warriorz est un système d'activation des personnages par cartes qui permet un minimum de contrôle (du moins à 3 ou 4 joueurs) et un peu de calcul/bluff.

En revanche la rejouabilté est limitée par l'absence d'évolution possible des huit combattants.

Donc si vous cherchez un jeu léger chaotique dans le style King of Tokyo, Chunky Fighters ou Desperados of Dice Town, Ultimate Warriorz peut vous intéresser.

De mon côté j'avoue que mes enfants se sont assez vite lassés du jeu (pourtant ciblé plutôt vers un public adolescents/party game). Donc une partie à l'occasion pourquoi pas mais pas plus.