Ce jeu est sorti le 1 oct. 2019, et a été ajouté en base le 14 oct. 2019 par fatmax66

édition 2019

Pour le plaisir du jeu

Je cherchais une règle escarmouche afin d'utiliser mes quelques anciennes star wars ou tannhauser prépeintes. Pas emballé à la lecture des règles fubar ou onepagesrules, j'ai commandé le livre. Petite déception à son arrivée. Rapport qualité prix il est pas au niveau de mes autres livrets de règles (Saga par exemple) et les petits robots qui jalonnent le livre ne donnent pas furieusement envie. Pas grave, je ne l'ai pas acheté pour son plumage.
Pour le jeu en lui même, c'est exactement ce que je cherchais. Il va a l'essentiel. On sent que tous les choix de règles ont été fait pour le plaisir du jeu de figurines en ne retenant que le vraiment nécessaire. Un tapis de jeu, des décors futuristes comme les scenerys packs d'Infinity , une dizaine de figurines et c'est parti. Visuellement et coté règles ça le fait, me rappelant le plaisir immédiat des premières parties X-wing: Une mise en place rapide, des règles facilement explicables et assimilables et pas trop de retour dans le bouquin (tant mieux...). On entre immédiatement dans le feu de l'action en cherchant des couverts car la disparition de vos figurines peut se faire rapidement. J'aime, aussi bien, le dilemme lors de l'utilisation des jetons d'aptitude me rappelant le système des relances à Bloodbowl. De plus les règles sont très complètes comprenant un générateur de scénarios et un système de progression de personnages pour ceux qui veulent enchaîner les parties. Petit bémol (à mon gout seulement) sur l'absence de règles sur les véhicules et le thème choisi. On ne sait pas toujours quelle liste choisir pour utiliser ses figurines. Pour un jeu de combat moderne je n'aurai pas autant détaillé les factions, indiquant simplement des associations à réaliser. Finalement je vais utiliser les règles pour tout un tas d' univers (même la 2eme guerre mondiale) mais pas celui indiqué dans le livre.
Je conseille donc fortement cette règle si vous etes dans mon cas, voulant pratiquer le jeu de figurines sans trop d'investissement en temps et argent mais en gardant le plaisir de ce type de jeu. La règle est aussi parfaite pour initier.
Pour les vieux grognards à voir mais pourquoi pas?