Ce jeu est sorti le 12 août 2005, et a été ajouté en base le 12 août 2005 par Pyjaman

édition 2005
Par Reiner Knizia
Illustré par Michael Menzel et David McAllister
Édité par Ravensburger
Distribué par Ravensburger France

Standalone

Pour le matos et pour les enfants

Voilà un jeu facile à appréhender, même pour les enfants. Le matériel est top : une belle carte, des canons et des pirates en 3D, rien çà dire.

Les règles semblent sympa... mais après une partie, on se rend compte qu'il y a des failles un peu énormes, comme la possibilité de réparer systématiquement même en pleine mer. Dés lors, plus de stratégie : tout le monde colle un max de pirates dans sa bateau pour aller vite au départ, puis à l'approche des forteresses, jette les hommes par dessus bord pour les remplacer par les canons (mais d'où ils sortent ces foutus canons d'abord?).

Alors on trifouille, on ajuste, on invente des variantes (interdit de réparer en mer, ou sans jeter par dessus bord et un seule emplacement sur le bateau). Mais malgré tout, la chance fait 80% du jeu, que ce soit lors du lancer de dés (ah le malheureux qui tire toujours sur le même emplacement du bateau ennemi... pour rien), ou sur le retournement de forteresses (certaines sont beaucoup plus balèzes que les autres). Le tout pour arriver toujours à la même fin : les joueurs perdants se liguent contre le vainqueur et se jettent sur lui dés qu'il fait son dernier retour au port.

3/5, pour le matos, et parce que malgré tout les mômes adorent !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default