Sherlock Holmes - Détective Conseil
à partir de 1 joueur

Pour le coup, c'est moi qui le conseille

7,9

D'entrée, on est positivement impressionné par la qualité de la réalisation du jeu et la somme colossale de travail que cette édition doit représenter. Même si les critiques ci-dessous ne sont pas toutes positives, je commence par clamer mon admiration et ma reconnaissance à toute l'équipe d'Ystari pour avoir réédité ce joyau improbable. Un autre point positif est le caractère progressif de la difficulté des enquêtes.

Voici, enquête par enquête, mon point de vue. ATTENTION : ne pas lire commentaires à la fin à cet effet si on ne veut pas se gâcher le plaisir !

1. Le magnat des munitions : facile, un peu trop.

2. Le vieux soldat : très bien, RAS.

3. L'orpheline emprisonnée : un loupé.

4. Les mystères de Londres : bien mais un peu frustrante.

5. Le mort mystérieux : belle et difficile, un peu frustrante aussi.

6. La malédiction de la momie : bien, pas très compliquée, bien lire l'erratum.

7. Le compte du banquier : extrêmement difficile, on est passés totalement à côté.

8. Les meurtres de la Tamise : jolie enquête, bien dosée.

9. L'avoué dévoué : belle enquête aussi.

10. Les tableaux volés : très très belle enquête, difficile mais passionnante.

1. Enquête tellement facile qu'elle en devient un peu invraisemblable avec son coupable qui laisse traîner un indice énorme que Scotland Yard ne repère pas... Du coup, on cherche un truc plus compliqué, à tort.

3. Comment croire une seconde à cette histoire où personne n'a entendu un coup de feu dans un hôtel bondé en pleine nuit ??

9. On pourra tout de même trouver le procédé de l'assassin un chouilla trop alambiqué pour être crédible.