Cléopâtre et la Société des Architectes

Édition 2006
LudiKev
Tric Trac team
9,5
Tu vas finir chez les croco...moi j'te le dis!!!

Pour la reine des reines!

Bon, commençons par le début : le matos (nombreux)est trés beau et colle parfaitement au théme abordé.

Le fait d'utiliser la boîte de jeu comme plateau est sympa, de même que voir le temple se construire sous ses yeux est génial!

Les régles sont trés simples, et le jeu n'est pas trop long, de ce fait il est à mettre plutôt dans la catégorie familiale.

Le hasard entre en ligne de compte dans le tirage de cartes . Donc c'est vrai que si on désire un jeu où on contrôle tout (et j'aime bien ça aussi) on devra passer son chemin.

Néanmoins, j'aime beaucoup plusieur aspect du jeu : le côté obscur des cartes, le fait que l'on prenne des jetons de corruptions, l'enchére pour se racheter, construire des sanctuaire pour ce bon vieux anubis...

J'aime moins le manque d'interactions entre les joueurs en effet on peut à peine géner les autres dans leur rogression.

Cléopatre reste un jeu de trés bonne facture qui offre de passer un trés bon moment et de rentré pleinement dans l'univers qu'il nous propose. Il ne faudra cependant pas le resortir pas trop souvent pour ne pas s'en lasser.

Un joli réussite!!

Ps : la variante pour deux joueurs proposée sur le site est trés trés bien faite, merci bcp à Rody cela nous à permi à ma copine et à moi de faire de bien belles parties!