Pour la lumière !

Summoner Wars a pour qualité indéniable de proposer des factions aux feelings vraiment différents et qui résument bien un "trip" de jeu. Or, avec les Vanguards ici, on a définitivement le sentiment d'incarner l'armée du bien, on se bat pour la lumière et contre les forces obscures jusqu'au dernier souffle. On le ressent très bien dans les pouvoirs des unités qui nous poussent à nous retrancher,à tenir la ligne derrière nos murrailles et protéger notre invocatrice avec nos preux paladins.
Ce n'est pas ma faction préférée mais je prends beaucoup de plaisir à la jouer car elle est très immersive.
Effectivement, il faut enormement de patience avec car l'on peut rarement se permettre une percée offensive. Il faut souvent privilégier la défense et la guérison en attendant l'épuisement du deck adverse ce qui pourra sembler pénible à subir a votre adversaire mais si c'est le prix de la victoire...;) Je ne suis pas du genre patient d'habitude mais etrangement je prends beaucoup de plaisir avec ces vanguards et encore plus quand je les joue contre une horde de mort vivant qui s'opposent définitivement très bien. Bon par contre, contre les factions qui ont facilement des unités de base avec 2 dés d'attaques, on rigole un peu moins...

Cette faction est un achat selon moi indispensable pour les fans de summoner et encore plus pour les amateurs de factions défensive comme les guild dwarves.