Epic

Conçu par les créateurs de Star Realms : les Hall of Famers Rob Dougherty & Darwin Kastle, Epic est un jeu de cartes au rythme effréné dans lequel des créatures fantastiques s’affrontent sans relâche. En savoir plus

Pour l'instant: Epic au cul...

Pfffff les règles.... Je ne comprends pas qu'on puisse vendre un jeu partant du principe que le joueur "aura joué à quelque chose de proche donc il comprendra suffisamment" ! Et que dire des milliers de questions sur des points de règles en ligne. Ce n'est quand même pas bon signe, ça !!!! Moi, déjà, ça m'a agacé d'entrée et je ne partais pas avec un a priori positif. Ensuite... le jeu. Bon. "Pouf je pose une carte forte et bing je te la nique avec une plus forte et paf en voilà une plus forte encore"... Mais tout ça quand on PEUT jouer car on est souvent sans solution .... En fait, ce jeu, c'est une grosse bataille avec contraintes, un deck coloré et des cartes plus variées.
A Star Realms , la tactique était trèèèès limitée et le hasard omni présent mais le jeu restait finalement sympa et addictif. Là, va falloir que je trouve le courage de lui redonner une chance pour améliorer la note, le cas échéant...

EDIT: après un temps fou passé à chercher ici ou là des réponses à mes innombrables questions de règles, je remonte légèrement la note car oui, parfois, la gestion de main peut être intéressante. Mais que de parties finies en deux temps trois mouvements parce qu'un des joueurs ne peut rien faire ni pour attaquer ni pour se défendre efficacement !