Les Chevaliers de la Table Ronde

Les Chevaliers de la Table Ronde

Édition 2005
Par Serge Laget et Bruno Cathala
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder
3 à 7 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
90 min
Temps de partie
50,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
LudiKev
Tric Trac team
10,0
Enfin le GRAAL du jeu coopératif!! Merci, oh roi...
Monsieur Phal
Tric Trac team
6,0
Je suis un chevalier solitaire...
Monsieur Guillaume
Tric Trac team
10,0
... goûtons voir si le vin est bon!!! (air connu)...

Pour l'amour de la reine

10,0

Comme d'habitude chez days of wonder, le matériel est superbe. A l'ouverture du jeu on a une irrésistible envie de jouer.

Chaque personnage a une capacité spéciale qui le rend unique et complémentaire. Le mécanisme tourne bien,il est basé sur les combinaisons de cartes , système à la mode chez Days of Wonder (Aventuriers du rails,Cléopatre et la société des architectes )

Le jeu est fluide,et permet à mon sens l'immersion dans le monde du Roi Arthur. Ajoutez à cela qu'il faut jouer Rp et l'immersion est totale, le suspens est prenant et l'on sent une réelle émulation entre les joueurs . Les choix sont variés mais cornelliens. Gagner n'est vraiment pas facile (2 parties gagnée sur 8 jouées à 3 ou 4 joueurs)mais cela n'a pas d'importance car l'on s'amuse vraiment quel que soit l'issue de la partie .

Par rapport au jeu de Coopération sur le seigneur des anneaux, on a une plus grande impression de choix pour les joueurs.

Une autre bonne idée du jeu , est la présence éventuelle d'un joueur félon qui joue contre les autres en essayant de ne pas se trahir qui rajoute du piment et de la suspicion au jeu: ce chevalier qui me conseille si courtoisement est-il digne de confiance?

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default