Ce jeu est sorti le 13 mai 2005, et a été ajouté en base le 3 juil. 2004 par Monsieur Phal

édition 2005
Par Serge Laget et Bruno Cathala
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodée

Standalone 3 extensions

Pour l'amour de la reine

Comme d'habitude chez days of wonder, le matériel est superbe. A l'ouverture du jeu on a une irrésistible envie de jouer.

Chaque personnage a une capacité spéciale qui le rend unique et complémentaire. Le mécanisme tourne bien,il est basé sur les combinaisons de cartes , système à la mode chez Days of Wonder (Aventuriers du rails,Cléopatre et la société des architectes )

Le jeu est fluide,et permet à mon sens l'immersion dans le monde du Roi Arthur. Ajoutez à cela qu'il faut jouer Rp et l'immersion est totale, le suspens est prenant et l'on sent une réelle émulation entre les joueurs . Les choix sont variés mais cornelliens. Gagner n'est vraiment pas facile (2 parties gagnée sur 8 jouées à 3 ou 4 joueurs)mais cela n'a pas d'importance car l'on s'amuse vraiment quel que soit l'issue de la partie .

Par rapport au jeu de Coopération sur le seigneur des anneaux, on a une plus grande impression de choix pour les joueurs.

Une autre bonne idée du jeu , est la présence éventuelle d'un joueur félon qui joue contre les autres en essayant de ne pas se trahir qui rajoute du piment et de la suspicion au jeu: ce chevalier qui me conseille si courtoisement est-il digne de confiance?