Pour l'ambiance et les sensations plus que pour la simulation

8,7

Bon alors ce jeu et moi, on a une loooongue histoire, aussi longue que le Banking du circuit de Mexico. C'est encore un jeu auquel j'ai joué et rejoué mais que je ne sors plus aujourd'hui faute de partenaires et surtout parceque mon matos roule sur la jante à cause de l'usage intensif et de quelques déménagements malheureux pour lui. Je vais peut être devoir acquérir la nouvelle version pour initier les enfants (ma femme c'est déjà fait), on verra...

Il faut dire qu'il est sorti à une époque où j'étais fan de F1, avant la mort de Ayrton-Magic-Senna quand les courses avaient une saveur et une ambiance moins aseptisée que ce que l'on peut voir aujourd'hui. Bref, je dois être un vieux con mais après 1994, j'ai arrété de suivre tout ça mais Formule Dé est resté.

Ce qui fait que Formule Dé a une place particulière dans mon coeur: l'ambiance et les sensations les amis! FD n'est pas une simulation de F1 mais une simulation de ce que l'on peut ressentir quand on vibre pour ce sport et c'est pour cela qu'à mes yeux c'est une réussite quasi totale. Il faut dire que je n'ai pas de problèmes avec le hasard et que perdre le contrôle sur un coup de dés ne me fait pas peur. Le système de jeu est simple à assimiler et bien dans le thème. Les plateaux/circuits sont réussis et participent à l'ambiance d'une partie.

Ce jeu prend toute sa saveur quand on le joue en championnat, entre amis ou en club. A l'époque on faisait tout en une après midi: essais chronométrés et course en 3 tours, mais aujourd'hui, je ne suis plus sûr d'en avoir le temps.

En bref: fanboy Ludodélire je suis :)

Commentaires

Default