Le Désert Interdit
Par Matt Leacock
Illustré par C. B. Canga
Édité par Gamewright et Cocktail Games

Pour joueurs taquins

L'île interdite ? Extraordinaire. Meilleur jeu familial existant. Perfection. Indispensable.

Le désert interdit, c'est comme l'île interdite mais pour des joueurs... plus joueurs !

Et oui car le désert a gardé toutes les qualités de son prédécesseur (et croyez-moi il y en a beaucoup), mais en étant plus complexe, plus de choix... tout en étant relativement facile à expliquer.

La mécanique du taquin fonctionne très bien. C'est élégant, cohérent, immersif. En plus de ça, il faut gérer le groupe, pouvoir se retrouver souvent pour échanger des équipements et des rations d'eau. On retrouve cette montée en puissance, le jeu devient de plus en plus tendu. A nouveau ce système de personnage avec leurs capacités spéciales.

Le hasard est bien présent, mais comme tout jeu coopératif, c'est bien. Une aventure a toujours des impondérables...

Beaucoup de points communs donc, et pourtant la mécanique de fond est différente de l'île interdite, ce qui change absolument tout et donne des sensations de jeu nouvelles.

Défi réussi pour Matt Leacock : Il réexplore les mécaniques de l'île interdite, mais il en fait un jeu différent. Le désert interdit fait partie de ces jeux qui racontent une histoire.

Un nouvel indispensable ! En attente du troisième opus... La montagne interdite ? La forêt interdite ?