Ce jeu est sorti le 1 févr. 2017, et a été ajouté en base le 22 mai 2016 par Mr K

édition 2017
Par Michal Oracz
Édité par Galakta

Pour jouer à plusieurs mais surtout tout seul

Encore une adaptation vidéoludique qui a du mal à me convaincre, ce jeu est d'abord est surtout fait pour être joué seul quoiqu'en dise la règle (ça sent le marketing foireux).
Le fait de se refiler le rôle du Maître du jeu à chaque changement de d'actions, c'est comment dire ... dispensable.
C'est un faux coopératif ce jeu tout comme son homologue sur écran, ce joue seul !
Le jeu en lui même est bon, c'est vrai il y a un beau plateau de jeu (recto verso) les figs, les jetons nombreux et les ressources en forme de ressources (bois, éléments, eau), franchement c'est plutôt un bel ensemble.
Des règles qui permettent de jouer rapidement après une mise en place finalement pas très longue.
La mécanique du jeu et c'est la le problème à mon avis, tout comme le jeu vidéo c'est répétitif en début de partie, fouiller, déblaiyer, construire, sortir la nuit (en espérant trouver son bonheur) se faire dépouiller, revenir etc...
sans compter les événements multiples et variés qui viennent nous saper le morale (c'est le but en même temps, c'est la guerre dehors).
Seulement c'est fastidieux et répétitif (tiens, je me répète) comme le jeux vidéo en somme donc à moins de ne pas avoir de PC chez soi ou de console on peut considérer l'achat de ce jeu comme indispensable sinon (AMHA) restez sur écran.
Pour les autres cela vaut la peine de s'immerger dans cette expérience ludique, le background est monstrueux desservit par un livret bien fournit (en attendant l'appli en vf, parce que là aussi c'est fasti...) et un challenge à la hauteur de son homologue.
Et donc parce que je suis un peu fainéant je retourne y jouer sur écran.
 Les plus
Fun

Commentaires (1)

darkMK
darkMK
On joue bien à Sherlock Holmes DC en groupe et c'est bien un coop. C'est pareil. TWOM n'est pas du tout un faux coop, on peut avoir de grosses discussions stratégiques. Et il y a un challenge autrement plus difficile/intéressant à relever que sur PC. Idem pour la scénarisation bien plus poussée. :p