Ce jeu est sorti le 3 nov. 2017, et a été ajouté en base le 29 sept. 2017 par Atalia-jeux

édition 2017
Par Flaminia Brasini, Virginio Gigli et Simone Luciani
Illustré par Andrea Kattnig et Klemens Franz
Édité par Cranio Creations
Distribué par Atalia

Pour jouer à 5 avec quelques compléments plus ou moins heureux

Dans nos contrées, on adore Lorenzo pour ses mécanismes combinés de pose et de gestion, sa fluidité de jeu, sa relative simplicité et sa rejouabilité.
C'est clairement pour nous un des meilleurs jeu de ces dix dernières années et il a quelque chose de très ludique qui le donne vraiment plaisant et depuis un an il est celui que l'on joue le plus avec une trentaine de parties dans toutes les configurations.

Le risque d'une extension avec un jeu parfaitement équilibré c'est souvent de lui faire perdre quelques unes de ses qualités de base, et c'est encore une fois le cas.
Il y a d'abord une nouvelle mise en place avec une phase d'enchères pour l'acquisition des ressources de départ et d'une famille avec un pouvoir spécifique.
Je ne suis pas fan de cette petite phase d'enchère qui je trouve n'est pas dans l'esprit de ce jeu, par contre les familles permettent de découvrir de nouvelles stratégies.

Les nouvelles cartes spéciales sont elles très bien dans leur majorité.

Il y a aussi de nouvelles cartes leader qui complète assez bien celle que l'on avait déjà, mais le fait de pouvoir en acquérir de nouvelles en cours de partie et de plus de façon aléatoire n'a aucun sens et soit vous favorisera bien trop soit ne vous servira à rien.
Avec les jetons spéciaux, on part dans de l'aléatoire avec des gains trop déséquilibrés à mon goût.

Enfin il y a une tuile d'adaptation que je trouve très bien.