Ce jeu est sorti le 9 sept. 2002, et a été ajouté en base le 9 sept. 2002 par Docteur Mops

édition 2002
Par Monte Cook, Mike Mulvihill, Jeff Quick et Jordan Weisman
Édité par WizKids
Distribué par Asmodée

Standalone 16 extensions

Pour héros débutants

La grande qualité d'Héroclix, ce sont ses figurines. Elles sont peintes à peu près correctement. Mais plus encore, la vraie trouvaille, c'est le socle. Grâce à lui, on gère facilement les dégâts subis par un personnages et les évolutions de ses diverses capacités. Une vraie bonne idée !
Les règles sont moins enthousiasmantes. Le jeu tourne rapidement, faute de subtilités, à une suite de duels isolés ou à des mêlées générales. Difficile de mettre au point des stratégies. C'est le gros point noir.
La gestion des pouvoirs reste discutable. Il y a une volonté de les regrouper en quelques catégories identifiables. Franchement, ce n'est pas si mal. Mais les puristes (des jeux ou des héros concernés) resteront sur leur faim. Certains estimeront que leur utilisation n'est pas assez précise par rapport à la "réalité" des comics.
Le jeu reste cependant agréable et les parties relativement courtes et animées. Une bonne façon d'initier des néophytes au jeu de figurines, surtout s'ils sont amateurs du background (marvel, DC, horreur...).

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default