Pour frustrés d'héroic fantasy

8,0

Des elfes, des nains, des orques, des dragons, des morts vivants, des lycanthropes en veux tu, en voila!

Après avoir acheté le jeu de base -largement insuffisant, puisque ne permettant de jouer qu'à 2- on peut se procurer les diverses extensions et aboutir à un gros jeu.

Principe sympa: la possibilité de construire son armée en début de partie et le principe du jeu de block chers à Columbia Games où l'adversaire ne peut pas voir vos unités.

Seulement voila, au fur et à mesure des parties on comprend que toutes les armées ne se valent pas, que les parties à 6 ou 5 voire 3 joueurs sont déséquilibrés car un joueur se retrouve pris en tenaille entre deux voisins impitoyable. Et puis le système de jeu manque de dynamisme et favorise l'attentisme.

Pour le reste, en modifiant ces quelques problèmes, assez lourds quand même, on se retrouve avec un jeu agréable, où la stratégie a sa place. Et puis bon, vous en connaissez beaucoup des jeux permettant d diriger toutes ces créatures revisitées par le monde des jeux de rôles?

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