Ashes : Les Héritiers du Phoenix
Ce jeu est sorti le 27 févr. 2016, et a été ajouté en base le 27 févr. 2016 par Shakkra

édition 2016
Par Isaac Vega
Illustré par Fernanda Suarez
Édité par Filosofia

Pour des joueurs connaisseurs

Clairement on fera la référence à magic, sauf qu'ici on a un deck préconstruit qu'il est possible avec une expérience de jeu de combiner à sa guise parmi les 6 decks de la boîte de base et les 2 extensions déjà présentes. Il y a une réelle courbe d'apprentissage et les manières de jouer diffèrent vraiment d'un deck à l'autre. Il y a le hasard de la pioche et des dés mais équilibré par la possibilité de défausser des cartes pour choisir ses faces de dés. L'ensemble m'est apparu équilibré même s'il faut plusieurs parties pour assimiler les pouvoirs des cartes et découvrir les belles combinaisons. Graphiquement c'est magnifique et si les explications semblent touffues à la base, au final et j'en remercie les sympathiques animateurs de Filosofia à Cannes qui ont su passer du lourd livret de règles à une explication fluide en 15 minutes, le tour de jeu reste simple et le plaisir du jeu est bien là. Testé en 1 contre 1 je demande à voir comment ça tourne à 4. Mais j'ai une belle première impression.