Space Marine

de Jervis Johnson et Rick Priestley
Space Marine

Bataille épique au 41ème siècleSpace marines est un jeu de figurine au 6mms situé dnas l'univers de wh40k, qui fut au début des années 90 le jeu le plus populaire de GWLe jeu se déroule au 41ème siècl... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
RejouabilitéFunGraphismes
Ce que l'on n'aime pas
RéglesDurée (long)
Catégories
Jeux de figurines

Pour des batailles vraiment titanesques !

Avec 2-3 amis on s'était essayés à Warhammer 40.000 à la fin des années 80. Quand la 2° édition de Space Marine est sortie en 1991 nous avons sauté le pas et quel pas ! Ma décennie ludique 1990 aura été marquée par ce jeu. Etant plutôt wargameur ce jeu me permettait de jouer à un jeu de stratégie avec mes potes rôlistes.

Il est vrai que ce jeu n'est pas exempt de défauts, règles lourdes (pas la base mais plutôt les nombreuses exceptions ou cas spéciaux), armées mal équilibrées, temps de préparation etc... On fait sûrement nettement mieux aujourd'hui question système de jeu.

Mais quand on se prête au jeu, quel pied ! Les batailles sont vraiment épiques, les coups de chance existent mais un bon plan de bataille reste essentiel. Des petites escarmouches (1.500/2.000 points), jusqu'aux batailles à 10.000 points par camp, le jeu reste amusant.

La préparation des armées est un jeu dans le jeu, peaufiner sa troupe, choisir les grandes unités, les personnages spéciaux etc... Enfin la préparation du champ de batailles avec bâtiments, collines, forêts était aussi un bon moment avant la bataille.

Même si les armées étaient parfois déséquilibres elles avaient toutes une forte personnalité et il fallait vraiment les jouer différemment sous peine de châtiment rapide.

Pour avoir joué ou assisté à plus de 50 batailles je peux affirmer que le fun était toujours là, même lors de roustes intergalactiques.