L'Île interdite
Par Matt Leacock
Illustré par C. B. Canga
Édité par Cocktail Games

Pour découvrir les jeux coopératifs

Premier jeu coopératif auquel je joue, L'Île Interdite m'a bien amusé et donné envie de découvrir d'autres jeux de ce genre.
Toutefois les choix sont finalement assez simples et malgré un thème intéressant, le jeu peut vite se résumer à bien gérer les mains des joueurs et devenir un casse-tête à plusieurs.
Pour prendre mon exemple, sur ma première partie, le début fut parfaitement dans le ton, on était un groupe d'aventuriers à la recherche de trésors et la menace de voir l'île couler sous nos pieds apportait de la tension. Puis au bout de quelques tours, on a commencé à optimiser nos cartes en mains et c'était moins drôle. Peut-être avec un niveau de difficulté plus élevé, le jeu conserve sa tension, mais je crains qu'il faille encore plus optimiser au risque de perdre encore plus le thème.
En outre, j'ai cru comprendre que le jeu reprend les mécanismes de Pandémie, et autant dans ce dernier, je comprends le principe d'échanger des cartes pour fabriquer des antidotes (les cartes représentant les différents ingrédients nécessaires), autant ici je ne vois pas le rapport avec le thème.
Je réessaierai dans le futur.

Nombre de parties : 1.