Pour découvrir l'univers de Cthulhu

Ce Signe des Anciens m'a laissé une impression bizarre : d'un côté , ce jeu a des qualités:

Le matériel
Les illustrations
La mécanique (plus stratégique qu'un simple Yams)
La rejouabilité assez bonne , avec les différents Investigateurs et les Grands anciens proposés

Mais il a aussi des défauts:

Une règle simple mais pas très claire sur certains points (il faut consulter la FAQ et passer sur le forum Edge pour avoir des précisions).

La durée d'une partie : entre 90 et 120 min, trop longue pour ce type de jeu qui se veut "accessible"

Pas jouable à plus de 5 joueurs à mon avis (la durée d'attente sans jouer devient trop longue). Par contre, marche très bien en solo.

Le côté coopératif du jeu qui n'existe pas (ou alors j'ai manqué un truc) : les investigateurs ne peuvent pas s'échanger des objets , ils peuvent seulement s'aider sur les lancers de dés). J'ai plus l'impression d'un jeu "collaboratif" où chacun tente ses aventures et essaie de réunir le nombre de signes requis

Le thème est présent, mais il n'est pas assez immersif (pour quelqu'un qui connaît Lovecraft en tout cas); pour le suspense , il faut repasser...

Voilà donc un jeu sympa à jouer, avec une mécanique bien pensée, mais qui s'adresse plutôt à un public moyennement joueur et ne connaissant pas Lovecraft.
C'est une bonne introduction à l'univers de Cthulhu, je pense.