Andor
Par Michael Menzel
Illustré par Michael Menzel
Édité par IELLO et Kosmos

Pour débuter dans le jeu d'aventure ...

7,5
Après 3 parties depuis la sortie du jeu, j'ai un avis très mitigé. Les graphismes sont de très bonne qualité, quasiment rien à redire là-dessus. Le jeu est très dur, les combats sont ardus et la difficulté ne s'adapte pas (ou si peu) au nombre de personnages en jeu (à moins qu'il faille toujours jouer les 4 personnages ?). Les mécanismes sont simples : on se déplace, on ramasse ou on achète des objets, on déclenche des petits évènements grâce à des cartes, on combat en jetant des dés et tout ça en optimisant ses actions pour ne pas perdre au "compte-tour". Les personnages progressent peu d'un scénario à un autre et les équipements sont très limités (une arme de base et éventuellement un casque, un arc, des potions). Les événements sont gérés par des mécanismes simples (pas besoin de "maître de jeu"). Peu de choix finalement, une histoire basique et un contexte léger, ce qui rend le jeu accessible aux débutants. A essayer.
 Les plus