World of Warcraft - Le jeu de plateau

Pour ceux qui n'aiment pas le MMO

Tres bonne surprise que ce World of Warcraft.

Franchement je ne m'attendais pas à grand chose et je ne me serai surement meme jamais intéressé à ce jeu s'il n'avait pas été bradé sur un site de vente en ligne.

Et pourtant quand on ouvre la boite on fais bombance. De la fig dans tous les sens, des dés, des pions en cartons comme on les aime...

Ensuite on attaque le livret de règles qui meme s'il est un peu dense reste tres abordable. De plus tout est parfaitement logique pour les joueurs habitués à ce style de jeu. Cerise sur le gateau, la regle vous propose de vous encadrer pour les 1er choix lors de notre premiere partie.

Alors on se lance dans cette 1ere partie et on commence à en chier. On a ici un jeu complet, tres complet, voir meme par certains cotés trop complets. Il y a tellement de paramètres à gérer à notre tour que ceux ci ont tendance à s'éterniser. Du coup l'adversaire passe la moitié de son temps à buller. On ne peux meme pas mettre ce temps perdu pour réfléchir à une stratégie car le jeu est somme toute une suite de déplacement-combat-repos.

Reste que pendant notre tour on s'éclate, le coté roleplay étant vraiment tres présent. On prend plaisir à buter du monstre pour résoudre des quetes, gagner de l'XP, des trésors, monter de niveau, gagner des talents, acheter des sorts...

Bref un jeu mi figue mi raisin doté de qualités reposant sur le roleplay, la mécanique originale (le systeme de combat est je trouve tres frais et innovant) et une foison de matériel. Malheureusement ses défauts tels qu'une longueur de jeu empechant toute sortie du jeu lors d'une soirée non convenue à l'avance, ou le manque d'interactivité entre les camps adverses poussant rapidemet à l'ennui lors des longues minutes composant les tours adverses pourront en rebuter beaucoup.

Pour ma part ce jeu mérite laaaargement la moyenne et mon pouic affiche un sourire + prononcé car le jeu ne m'a pratiquement rien couté. (en plus j'ai pas aimé le MMO)

Oh yeah!!

Mangez-en comme une raclette: pas trop souvent mais a chaque fois comme si c'était votre dernier repas.