Pour ceux qui aiment s'en prendre plein la tronche!!!

Galaxy Trucker fait preuve d'une certaine originalité. On construit tous en même temps son vaisseau en retournant les différentes pièces et en les plaçant éventuellement sur sa tablette. On peut éventuellement déclencher le sablier pour mettre un coup de pression aux autres en précipitant la fin de cette phase de construction.

Tout le monde part alors avec son vaisseau plus ou moins bien élaboré pour une course semée d'embuches.

C'est plutôt sympa mais dès les premières courses on sent le déséquilibre net en les 2 phases. La 2ème phase est complètement passive et on subit. La phase de construction conditionne tout. Alors on n'a plus ou moins mis de laser ou de réacteurs... mais finalement un bon vaisseau sera toujours construit sur une même base et dès qu'on a compris on contruit par automatisme.

Là où le jeu est cruel est qu'un vaisseau qui comporte quelques erreurs de fabrication va s'en prendre plein la tronche. Et plus son vaisseau se détériore, plus on subit de plein foué les événements de la course. Alors tout de même c'est l'occasion d'une bonne rigolade quand ses adversaires débutent avec un plateau quasi plein et finissent avec 3 tuiles mais tout de même... c'est pas facile à vivre.

Le matériel est de bonne facture même si je ne suis pas fan des graphismes (mais bon c'est tout à fait personnel).

Pas un mauvais jeu, j'y rejouerai volontiers mais finalement j'aurai aimé plus de possibilité "d'intervenir" dans la phase de course.