14 à 99 ans

Pour acharnés uniquement

4,0

Ce livret présente une partie du théatre méditerranéen. Pour un tel livre on s'attend à quelque chose d'exhaustif, avec un bon récapitulatif des opérations. Or l'ensemble ne fait que survoler les opérations, les tenants et les aboutissants de la campagne tournent juste autour du transport de troupes.

Certains engagements majeurs (attaques de convoi vers Malte par exemple) ne sont pas proposés en opération plus ponctuelle. La carte présente dans le livre n'est pas juste, c'est du dessin à main levée...

Cela pour dire qu'il reste un énorme travail à l'arbitre pour rendre cette campagne jouable.
J'ai fait jouer 1 fois cette campagne, et c'était très chaotique, comme dans toute campagne totalement ouverte d'amirauté. Guadalcanal dans le livre de base, moins ambitieux, était nettement plus intéressant. A mon avis Amirauté réussit mieux dans un cadre limité que sur un théatre complet.

Les engagements ponctuels du livre sont anecdotiques à rejouer, certains pouvant être intéressant (déséquilibre souvent important des forces).