Rythme and Boulet
Illustré par Olivier Fagnère
Édité par Cocktail Games

Poum poum bleuââârgh!

2,0

Bon. Comme les autres : mettre un jeu comme ça dans une boîte, ça frise le ridicule. C'est comme écraser une mouche et la vendre avec une loupe sous le nom "Kit d'observation entomologique" : ça n'avait déjà pas grand intérêt ludique avant, et en plus, maintenant, c'est mort.

Commentaires (1)

LedLink
LedLink
C'est pourtant extra pour la coordination, l'observation et la mémoire. Ce jeu n'est clairement pas fait pour tout le monde mais de la à dire qu'il n'a pas d'intérêt, c'est y aller un peu fort.
Dire que ce jeu n'a pas d'intérêt ludique c'est comme dire que tous les jeux de colo (lucky luke, chef d'orchestre, killer...) n'ont pas d'intérêt ludique...
Ce jeu existait effectivement avant sa sortie en boîte et je l'ai testé avec des amis qui étaient septiques d'une version boîte un peu "gadget". Et ça les a bien surpris : le fait d'avoir plusieurs signes attitrés est un vrai plus dans la mécanique du jeu et qui n'est pas possible sans carte.
Petite précision que je suis prof de musique et que j'y vois donc un intérêt à la fois ludique et pédagogique.
Cordialement,