Potentiellement bon, mais faut adapter les règles à sa sauce

4,0
Prenez moi, par exemple : j'aime les challenges, mais j'aime pô être frustré. Ben les 4 minutes par manche, je m'en fiche. Je passe à 5. Si, en plus, mon assiette est prête, ben je la sers, et je mobilise un sablier pour encaisser l'addition dans une case "serveur". D'où j'ai plus de soussous pour aller au marché.

Marché, qui, soit dit en passant est beaucoup trop contraignant et mal aligné sur les prix (où voit-on que le sel coûte plus cher que la viande ? -- n'importe nawak !), donc pour 1 piastre, je reviens avec la sélection de 6 articles de mon choix, moins 1 article par épice rare (sinon les commandes rapportent moins de 2 piastres en moyenne). Pareil, quand mon pote Gigi galère à réunir pâtes/viande/légumes dans la réserve de gauche et qu'il y a personne au marché, ben je lui ramène des pâtes de la réserve de droite, parce qu'on est là pour s'entraider, nom de nom !

De toute façon, vu le calibrage de la difficulté et les autres bizarreries des règles, je trouve que 55€ sont chers payés, alors heureusement qu'on peut s'amuser avec sa boîte ! Je note, d'ailleurs, que l'objectif dit "facile" requiert d'avoir 10 commandes réussies. D'accord, mais pour payer 5 salaires à deux joueurs (2 employés par joueur, plus le commis), faut minimum 15 piastres, d'où 3 commandes de 5 minimum par manche... Mais comme il y a 4 manches, ben ça fait 3x4=12 commandes ! Alors, bon, ok, doit y avoir moyen de jouer avec les pourboires, les commandes rapides, renouveler les tables, blablabla. Mais moi je joue pas aux échecs, là ! Naaaaaon, messieurs-dames, je joue à cauchemar en cuisine !

Du coup, tant pis pour les calculs d'apothicaire : je modifie TOUTES les règles qui me semblent bidon, et j'essaye de m'amuser. Quand c'est trop facile, c'est que j'ai trop tripatouillé, alors je réduis les modifs. Honnêtement, c'est comme Andor, ce jeu : si tu touches pas aux règles, tu t'amuses moyen. 'Fin, ce n'est que mon avis.

PS : et quand j'aurais mis la main sur des sabliers de 15 secondes, ça va saigner ^^

Commentaires

Default