Portes, monstres, trésors...mais sans les portes

8,0

Difficile de ne pas comparer ce jeu à Dominion tant le mécanisme de base est similaire (tout le monde commence avec un petit set de cartes identiques, puis chacun "achète" les cartes de son deck tout en jouant avec). Pourtant les 2 jeux sont très différents dans l'esprit et la façon de jouer, et les 2 ont une place d'honneur dans ma ludothèque.
- Dominion propose un jeu rapide où la principale difficulté est de bien choisir la carte à acheter pour que le deck tourne bien et de choisir le bon moment pour commencer à acheter des points de victoire. Simple et efficace
- Thunderstone nécessite plus de calcul et les parties durent dans les 1H. Il faut constamment faire des choix. Est ce que je vais exploser la tête de ce dragon quitte à perdre mon épée de flammes ou allé au village acheté une aura magique et upgrader mon chevalier-de-la-mort-qui-balance-des-tatanes-de-ouf? De plus les combats nécessite un peu de calcul mental (entre les malus lié aux monstres et la luminosité qui donne des malus).
Les pouvoirs des cartes, des héros et l'excellent concept de luminosité offre un large choix de possibilité tactique et je trouve les parties bien plus variées qu'à Dominion.
Un excellent jeu, qui tourne très bien à 2 et 3 joueurs (je n'ai pas encore joué à plus que 3)

Commentaires

Default