Ce jeu est sorti le 27 mars 2008, et a été ajouté en base le 27 mars 2008 par Monsieur Phal

édition 2008
Par Friedemann Friese
Illustré par Maura Kalusky
Édité par Filosofia
Distribué par Asmodée

... porte bien son nom

Filou est, presque davantage qu'un jeu d'enchères, un vrai bon gros jeu de bluff.
Pas de chance, je n'aime ni l'un ni l'autre, ce qui explique en soi la note vaguement sévère.
Pour autant, le jeu est agréable, les parties sont courtes et tendues, le mécanisme est assez simple à expliquer et tous les joueurs comprennent en deux tours maximum l'ensemble des subtilités.
Au-delà de mon avis personnel, l'observation de mes ami(e)s joueurs et des parties m'inspire un commentaire d'ordre plus général : le cumul argent-chats à la fin du jeu mériterait d'être repensé car, finalement, celui(celle) qui gagne est celui(celle) qui a fait UN bon coup, et qui a bien géré le moment de passer sur les 7 autres enchères ; bilan qui, je le crains, ne soit pas exactement dans l'esprit du jeu.
C'est dommage car, me semble-t-il, c'est ce constat qui explique que le jeu ne suscite pas le même enthousiasme qu'un Boursicocotte