Populous....en plateau

Ce jeu me fait penser quelque part à populous (mais si vous savez, le vieu jeu de stratégie-colonisation sur Atari et Amiga).
Les siècles passent, la technologie progressent, et les populations colonisent la terre.

Une mechanique très très fluide pour un gros jeu. Tout le monde avance dans les époques, seul le premier à l'avantage de l'époque d'après, mais cela que pour un tour.
Je vais: soit me reproduire pour faire plus de monde pour plus coloniser et batire des villes; soit tirer des cartes pour me preparer a d'eventuelles attaques (hé oui, la colonisation se fait forcément au détriment d'un autre); soit je me déplace pour changer de territoire.....je pourrai meme prendre le bateau dans quelques siècles.

Un très bon jeu ou même si la notion de temps qui passe ne se ressent pas forcément dans le thème. Le coté développement dela civilisation est bien mis en pratique, avec tout les avantages (technologie, confort....) et les inconvénients (conflis entre peuples).

Un jeu qui plaira à coup sûr à tout ceux qui ont joué à ce genre de jeux sur les vieux ordis de notre enfance...