Ce jeu est sorti le 21 nov. 2006, et a été ajouté en base le 1 août 2006 par 20.100

édition 2006
Par Friedemann Friese
Illustré par Maura Kalusky
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH
Distribué par Gigamic

Pop academy

Petit jeu de cartes et de majorité, mais pas forcément complètement appréhendable de prime abord. Il m'a bien fallu 3,4 parties pour bien en comprendre les tenants et les aboutissants.

Dans la pratique, sa particularité, et ce qui n'est pas étranger à son charme, est qu'il faut gérer deux choses parfaitement contradictoires: faire progresser une famille et engranger un maximum de points potentiels. Elles sont contradictoires puique le fait de se défausser d'une carte d'une famille pour la soutenir, et donc pour la faire progresser, fait que vous avez, du coup, moins de cartes de cette famille en main pour engranger des points. Suis-je clair ?

Il faudra donc être attentif à la fois aux actions des autres joueurs, être attentifs aux cartes potentiellement piochables, bien les choisir, évidemment, et ce en fonction des cartes présentes dans votre main à un moment m, de la position actuelle et possiblement future de cette famille pemettant des gains potentiels. Si on ajoute à ça l'aléatoire amené par une pioche aveugle -remettant en cause à tout moment vos options tactiques- et un nombre de cartes écartées en début de partie ne permettant pas aux vilains mathématiciens et autres calculateurs de trop se faire la part belle, vous avez au bout du compte un jeu gorgé de bonnes petites prises de tête et de tensions gentiment titilleuses.

Et attention aux tout derniers retournements de situations...

A recommander à tous et à toutes, en grande quantité.