Polyphèmes moi mal, j'aime ça

sur Cyclades
8,0

Un mélange des genres surprenant pour un jeu au final diablement dosé. Pas un vrai jeu de conquêtes puisque les batailles ne sont pas très fréquentes mais la défense militaire des îles est indispensable, des influences et des interactions avec la possibilité permanente de dresser les uns contre les autres ainsi que le souci de ne pas se faire trop d'ennemis, de la gestion avec le calcul des actions à mener, la possibilité de tout planifier dans ce jeu où le hasard est très peu présent, des enchères qui tournent à la guerre psychologique...
Il y a des éléments qui peuvent plaire à tous les types de joueurs sans que certains aspects soient prédominants. A l'inverse, les fans d'un genre particulier pourront être frustrés.
Pour ma part, j'apprécie Cyclades qui, s'il n'a pas le souffle épique d'un Dune ou d'un Civilization, permet de retrouver quelques agréables sensations de ces jeux où la diplomatie et les combats sont présents mais en seulement deux heures de jeu et avec des joueurs de tous horizons (pas forcément des hardcore gamers).
Le matériel, s'il n'est pas d'une qualité phénoménale, est agréable à l'oeil avec ses figurines et ses couleurs variées. Surtout, le thème de la mythologie grecque est bien présent avec les fameuses créatures qui apportent tout le sel nécessaire.

Commentaires

Default