Tony & Tino
jusqu'à 2 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
14,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Politiquement correct.

6,0

Bon, dabord moi je m'appelle Angelo, le jeu Tony & Tino et l'auteur Bruno, comment voulez-vous que je résite à l'achat ?
La première chose que je me suis demandé en ouvrant la boite, c'est si Monsieur Cathala allait réussir à me surprendre avec un petit plateau un paquet de cartes et une poignée de pions; la réponse est non pas vraiment.
En effet les joueurs doivent placer des pions de différentes valeurs sur une grille, en tentant d'atteindre la majorité dans les colonnes, pour empocher ainsi le magot correspondant, le tout saupoudré de cartes actions; autant vous dire que je n'ai pas eu envie de sauter au plafond après la lecture des règles.
Et puis j'y ai joué, et il m'a fallu me rendre à l'évidence, Tony & Tino est peauffiné au petits oignons, il est soigné et équilibré comme pourrait l'être un Knizia, une fois qu'on commence on est pris par un système impeccable.
Mais le thème est pauvre et mal exploité...
Décidemment ces mafieux en manquent sérieusement....
Est-ce l'éditeur qui à freiné l'auteur, de peur de perdre le marché familial ?
Car il faut dire que d'après ce que j'ai remarqué dans une boutique, le packaging de la nouvelle série est plus attirant et donc fonctionne ( se vend) bien mieux que la série des blue games, alors que le contenant ne justifie absolument pas cet engouement. Pour ma part je préfère nettement l'ancienne série, dont je trouve les jeux pour le moins plus audacieux....

Commentaires

Default