Phase 10
Ce jeu est sorti le 6 juil. 2002, et a été ajouté en base le 6 juil. 2002 par 20.100

édition 1998
Par kenneth Johnson
Édité par FX Schmid et Ravensburger

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

"Poker menteur"

Derrière la simplicité de ses règles et des dix phases à accomplir (brelans, carrés, suites, couleurs et quintuplés), Phase 10 est un jeu où chance et tactique se mêlent étroitement. Un jeu familial plutôt qu'entre amis tant il peut générer de passions.

Quelle carte jeter ? Quand prendre la carte qui m'intéresse et ne pas me dévoiler à mes adversaires ? Quand dois-je lui faire passer son tour ? A quel moment devrai-je choisir entre deux carrés ? sont autant de questions auxquelles vous devrez trouver rapidement une réponse sous peine de vous retrouver décroché. Tactique donc mais également chance comme tout jeu de cartes qui se respecte. Tant votre main de départ que votre pioche sont soumis au hasard (voire la volonté de vos adversaires).

Véritable course de vitesse, chaque manche est une bouffée d'adrénaline mettant les nerfs à rude épreuve lorsque chacun se trouve prêt à faire sa phase ou à vider sa main. Attention toutefois, un des grands risques de ce jeu est de générer un certain nombre de frustrations lorsque par manque de chance (ou abus de chance insolente des adversaires) certains restent bloqués plusieurs tours d'affilé sur la même phase.

Les parties sont aussi variées qu'il existe de joueurs. La disposition des participants peut également influer sur les résultats de certains (lorsque l'on est voisin d'un préposé aux passe ton tour) et engendrer quelques tensions. Toutefois, le seul point noir du jeu est sa durée qui ne permet pas d'enchaîner les parties et laisse chez certains un goût amer lorsqu'ils n'ont pu déployer suffisamment leur jeu.

 Les plus
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default