Dice Town
Illustré par Piérô La lune
Édité par Matagot

Poker du far west

3,9

Tout est dans le titre, ou comment revisiter une variante du poker avec un thème plutôt sympa.

L'ensemble fonctionne bien, car il y a beaucoup d'interaction. De plus, la case Bad Luck permet de compenser le fait d'avoir raté une combinaison ou de s'être fait ravir la 1ere place pour telle ou telle face de dé. Les illustrations sont très belles et le matériel est de bonne qualité.

Cependant, le jeu ne m'a pas emballé plus que ça (je pense qu'une bonne dose de bluff pimenterai la phase de choix des dés). Je trouve en outre que le shérif est très puissant (+5 PV en fin de partie et la possibilité de marchander ce n'est pas rien).

L'argent est aussi très important (difficile de garder une bonne combo si vous êtes à sec). Pour les cartes General Store, c'est carrément la loterie (à la fois à la pioche et par le fait que l'on peut se les faire piquer par les adversaires)

Il n'y a pas 36 stratégies pour gagner : la plus rentable est d'aller à la mine.

Enfin, il a un paradoxe que j'ai relevé par rapport aux cartes "Terrain". Ces cartes sont obtenues en réalisant la meilleure combinaison, mais pour qu'elles rapportent en fin de partie, il faut les "protéger". Or on ne peut le faire qu'en allant à Bad Luck. Cela implique de faire exprès de foirer son lancer après avoir réalisé une superbe combinaison. J'ai trouvé ça bizarre, mais peut-être cela fait-il partie d'une stratégie viable...??