Elixir
Ce jeu est sorti le 24 févr. 2004, et a été ajouté en base le 24 févr. 2004 par Guyomar

édition 2003
Par Juan Rodriguez, Sylvie Barc et Frédéric Leygonie
Illustré par Christophe Swal
Édité par Asmodée

Standalone 1 extension 2 éditions

Poil à la saperlipopette, Maître!

Et encore un jeu d'ambiance bien débile! :D

Comment ça se joue, vous avez des cartes ingrédients et actions, et surtout des cartes potions. Vous commencez par piocher des cartes potions que vous pourrez lancer qu'avec les ingrédients adéquats, les cartes action vous permettant de les récupérer.

Les potions lancent des gages à la cible que choisi le lanceur. Les gages sont variés, certains vous forçant à répéter 'saperlipopette' à chaque phrase, d'autres à vouvoyer le lanceur et l'appeler maître, d'autres à rester debout, vous gratter la tête... et les plus lourds à rappeler les sorts déjà lancés par tous les joueurs, à décaler les cartes potions de tous d'une personne vers la droite ou à un joueur de se réveiller du rêve qui l'avait vu avancer: il reprend ses cartes potions et recommence la partie à son réveil.

Bref c'est délirant, sujet à retournements de situation fréquents et globalement tout le monde s'en prend une bonne dose.

Les cartes en elles-mêmes sont bien illustrées et donnent vraiment envie de jouer. Ce qui est un plus non négligeable.

Cependant, les gages me paraissent pour beaucoup trop enfantins et j'accroche pas. J'accompagne quand on me le propose, mais sans plus.

A réserver en priorité aux jeunes filles de 11 à 17 ans.