Poignardé dans le dos...

4,0

Après deux parties avec des joueurs différents: personnes n'a accrochés.
D'abord, le look du jeu est pas terrible, cela ne donne pas très envie.

Deuxième frein:
les règles ne sont pas très bien écrites (français et anglais).

Dès le début de partie, vous vous trouvez avec une multitude de choix possible à faire.
Cela ne constituerait pas un problème si seulement les tactiques possibles étaient plus dicernables.
A défaut, les joueurs ne savent pas quoi faire, et font au mieux, sans vraiment de buts.

les interractions entre les cartes civitas ne me convainc pas beaucoup.
Je reste encore dubitatif sur l'utilité d'une carte civitas ou il faut mettre un pion dessus pour ne pas perdre un pion !
Si je ne le met pas je perd un pion, si je le met je perd mon pion puisque je ne le joue pas ailleur?!!

Reste la phase complot qui est relativement intéressante.
Il faut savoir mesurer sa volonté d'être chef, sans toutefois compromettre un complot en dégouttant les autres joueurs.
Il est possible d'initier un complot et de s'en retirer afin de mieux contrer.
Par contre être chef de complot et conforter l'empereur en place ne rapporte pas, l'interêt est donc très limité par rapport au coût que cela peut avoir d'être chef.

Au final, je pense que ce jeu est trop exigent envers les joueurs, alors que lui même n'est pas sans défaut conséquent.
je pense qu'il n'a pas été assez testé, et je doute même avec plus de partie au compteur, y trouver suffisament de plaisir.