La Strada
Ce jeu est sorti le 1 avr. 2004, et a été ajouté en base le 17 févr. 2004 par ReiXou

édition 2004
Par Martin Wallace
Édité par Kosmos et Mayfair Games

Poids plume

Avis après 3 parties, toutes à 4 joueurs

On met presque autant de temps à mettre en place le plateau qu'à jouer mais le système ingénieux permet de modifier les placements initiaux. 1 minute d'explication de règle plus tard, on attaque la partie, qui durera dans les 20 minutes.

Si le terme "point d'action" vous fait fuir, vous pouvez rester quand même à la Strada tellement ceux-ci sont vites dépensés, ce qui permet au jeu d'être fluide. On construit son chemin, on s'ouvre des perspectives et on essaye de bloquer un peu ces adversaires, au moins tout ceci tourne joliment, mais c'est pas la grosse ambiance ni la grosse prise de tête.

Je mets La Strada dans la catégorie "oui, pourquoi pas, si tu veux", pas dans la catégorie "hé, dis, tu joue avec moi, s'teup". Il fait un agréable jeu de fin de soirée du fait de sa durée.

NB : le jeu doit être beaucoup plus tactique à 2 joueurs. Il faudrait que j'essaie dans cette configuration.

[EDIT 7/7/05] la regle pour 2 est buggée et dans l'ensemble le premier joueur est tres avantagé mais sinon je maintiens. C'est mieux à 3, en fait.