Poids moyen intéractif : Pyramidion, c'est bon!

10,0

PYRAMIDION est le premier jeu de Yannick Gervais et il a été développé avec l'aide de ForgeNext, l'agent ludique hexagonal.

Même si la profusion de matériel peut faire peur, PYRAMIDION n'est pas un jeu très complexe. C'est un jeu d'enchères très tendu et avec beaucoup d'intéractions.

L'objectif du jeu est de charger des tuiles bâteaux au moyen de ressources, cecqui rapporte des PV selon la taille du chargement (entre 2 et 5pv).

Pour obtenir des ressources, les joueurs vont enchérir sur 8 tuiles lieu l'une après l'autre, elles ont des ressources et effets différent (modification du tour de jeu, transformation de ressources, pioche de cartes...).
Les enchères se déroulent sur les 3 caractéristiques des cartes en même temps : le commerce permet de prendre toutes les tuiles ressources, le négociateur permet de poser un tuile négociateur et de se servir au début de chaque tour avant les autres sur la tuile lieu concernée, et le tortionnaire permet de récupérer des tuiles bonus au moment du chargement des bâteaux.
Lors de l'enchère, les cartes spéciales assaisonnent le tout avec des effets bien fourbes, comme celui de la révolte.

Les joueurs ne disposent que de 9 cartes pour tout un tour (dont 5 fixes) et les elles sont perdues une fois jouées : chaque pose de carte est un vrai choix, tendu à souhait (j'y vais, ou pas?).

Le premier joueur à 10 PV après chargement d'un bâteau l'emporte. C'est un poil court, je vous conseille de partir sur 12 dès le départ.

Une vraie belle découverte d'Essen 2012.

Commentaires

Default