Medina

de Stefan Dorra
Medina
8.52 
150 avis

Description du jeu :

Médina, la vieille ville aux pieds des Monts Atlas, doit être reconstruite. Allez-vous être celui qui bâtira les plus grands palais ?La Médina.Le plateau de jeu représente la ville, vierge de toutes c... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Pof Pof , à toi !

Quand on étale le plateau de "Médina", que l'on distribue les pièces en bois, que l'on explique les règles, il se dégage comme un sentiment de "Hoooo, bon sang, comment ça a l'air bon ça comme jeu !".

Le système est basé sur un concept très à la mode, à mon sens, le "tour rapide". Ok, de la stratégie, d'accord de la réflexion, mais moi, j'attends pas mon tour 20 minutes ! Voilà un peu ce que pensent les joueurs de maintenant. Ha, ces jeunes !

Du coup, on prend plaisir à jouer, car on joue. Pof, pof, voilà, à toi ! Sauf, bien sûr, cas exceptionnel de lenteur cérébrale dû au syndrome de "j'veux tout être bien sûr que j'ai rien négligé.".

Finalement, je dirais à quoi bon réfléchir comme un fou ! Médina est un jeu de stratégie, certes, mais de stratégies opportunistes. Tout repose sur la prise de "risques". Je mets mon toit, je ne le mets pas... Hummm si je le mets, lui il va...

"Médina" est donc un bon jeu, avec des limites si vous détestez subir les coups irréfléchis de cette $%$!'e]^¤ de joueur qui fait des cadeaux à votre pire ennemi qui va gagner parce que vous n'aviez pas prévu qu'il mette un toit maintenant. Et je sais de quoi je parle. Non, il ne fait pas bon trop réfléchir à "Médina".

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default