Sprinter
Illustré par Michael Ryba
Édité par Ubik

Pneu crevé

2,0

Précisons d'entrée que je n'ai fais qu'une seule partie. Je ne donne généralement pas mon avis sur une seule partie mais je n'aurais, pour ce jeu, sans doute pas le courage d'en faire une seconde alors...Je vous livre un avis à prendre pour ce qu'il est: une première impression.

Je n'aime pas le vélo à la tv, mais je n'aime pas non plus la formule1 et pourtant je me régal à chaque partie de "Formula dés". Je me suis donc laissé tenter par une partie de ce jeu mignon et rapide.
Résultat: L'ennui.

En fait, le problème ne vient pas tellement du manque d'ambiance ( on se prends encore au jeu de rester ds la roue du maillot jaune) mais du fait que le jeu ne repose QUE sur le hasard!

Alors soit on nous a mal expliqué les règles, soit on est passé à coté mais on à vraiment tous eu l'impression que celui qui tirait les meilleurs cartes gagnait forcément.
Aucune stratégie, juste empillé les Km/h les plus élevés. Cela donne l'impression de n'avoir aucune maitrise sur le jeu et donc d'être inutile. Tous les joueurs ( au nombre de 5) ont partagé cette analyse après la partie. Certain on refait une partie et celle-ci à confirmé leur impression initiale...

Le jeu possède cependant certaines qualitées. Il est rapide, le thème se reflète dans le déroulement des parties ( presque aussi ennuyeux que le tour de France ;)) et le matériel est de bonne qualitée ( bon rapport qualité/prix).

Le principal n'est pourtant, selon mes critèes et ma (trop?) courte expérience du jeu, pas atteint: le plaisir ludique à décroché rapidement et la frustration a gagné l'étape( même le gagnant c'est ennuyé).