Ce jeu a été ajouté en base le 3 juil. 2018

édition 2018
Par Frank Meyer
Illustré par Naïade
Édité par Lui-Même
Distribué par Asmodee et Asmodee US

Standalone

Plutôt sympa

Snow time est une course de vitesse : le premier qui arrive au bout de la piste de score à gagner.
Le matériel est soigné et les graphismes vraiment sympas.
Durant la partie il va falloir jouer des cartes de son jeu dont les numéros correspondent aux branches d'un arbre afin de récupérer les fruits qui poussent sur celles-ci. Mais attention à ne pas avoir un joueur qui vous surplombe car il vous fera trébucher, gagnera un point au passage et vous perdrez votre carte (et vous pourrez plus aller sur cette branche à moins de passer son tour pour récupérer les cartes perdues). De même si vous êtes plusieurs sur une branche : la bagarre vous fera trébucher, vous perdrez votre carte mais gagnerez un point. Les joueurs encore sur l'arbre gagneront les fruits sur la branche où ils sont allés et le joueur le plus bas sur l'arbre gagnera 1 point de bonus. Il y a deux cartes effets spéciaux jouables une fois et des bonus complémentaires sur la piste de score.
Donc rien de bien innovant Snow time repose essentiellement sur le bluff et la déduction logique : typiquement un jeu d'ambiance familial.
Le jeu traine un peu en longueur (résolution des cartes un peu fastidieuse, parties un peu trop longues pour un jeu finallement assez léger) et peut être un frein pour un public très jeune.
Mis à part cela c'est un jeu très sympa,
 Les plus
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default