Race for the Galaxy

de Thomas Lehmann
Race for the Galaxy

"Race for the Galaxy" est une course pour la construction d'un empire galactique constitué de mondes et de développement technologiques.Au départ, chaque joueur a un monde de départ qui indique une st... En savoir plus

Plutôt spéciale de rallye que course de formule 1

N'étant pas fan à priori de la ligne éditoriale d'Ystari, j'ai néanmoins fait l'acquisition de ce jeu pour deux raisons : les très bons retours et le fait qu'il ne soit pas réellement un jeu "Ystari" d'un point de vue éditorial.

J'ai été très agréablement surpris. En effet, le système d'icônes s'avère très pratique et permet de comprendre rapidemment chaque carte (et vu leur nombre c'est important). Les règles sont claires et s'expliquent facilement. Le jeu en lui même est rapide et tendu.

Chaque partie est différente même si de grandes lignes directrices peuvent être mises en place niveau stratégie.

Seul point noir, l'interaction qui à mon goût n'est pas assez prononcée et se résume à seulement essayer de profiter des actions des autres où a rusher en fin de partie pour ne pas que les consuméristes/producteur se gavent de trop.

Mais cela reste un grand jeu auquel je prend énormément de plaisir à jouer et ceci quelque soit la configuration.