Astoria
2 à 6 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
25 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Plutôt non en fait...

4,0

Contexte:
plusieurs parties jouées à 2 pour la partie laboratoire
2 tentatives infructueuses de jouer à la partie épique avec des potes.
Voilà, maintenant la critique:
Il y a de belles cartes (mais dessins pas supers tops), de jolies fioles, des jolies gemmes et une très jolie boîte.
Le tapis est moche (je n'aime pas le graphisme) il est pas beau du tout, d'une durée de vie limitée (il est en papier)et rentre mal dans la boîte.
Ensuite pour la partie laboratoire c'est sympa à priori mais pas à deux, mais alors pas du tout, on arrive vite à des situations de blocage et on a pas tripper sur les possibilités du jeu.
Je pense que pour le coup le jeu doit être pas mal à plus de 2...
Pour la partie épique que je m'impatientais de tester et bien elle est indigeste. Le principe est super sympa, les possibilités nombreuses ce qui mène à nombres de cas particuliers qui rendent donc le jeu assez compliqué.
Ce qui a fait que mes tentatives de jeu ont avortées c'est que le système est mine de rien assez obscur et contient bon nombres d'exceptions. Alors allez expliquer ça à des joueurs lambda (non chevronnés)...depuis le jeu prend la poussière...
Je sais que les critiques doivent être mises à partir du moment où on a au moins fait une partie mais là pour le coup ça n’a pas été possible de jouer (on est trop bête sans doute pour ce type de jeu :-( ).
En bref c'est un jeu qui pour la partie laboratoire à en croire certains c'est l'éclate totale à plus de 2. Pour la partie épique il faut des joueurs qui aiment les règles compliquées (ce qui doit certainement apporter une finesse de jeu à la longue). Pour ma part je ne suis pas fan, et dans la même veine (pour la partie épique) il y a les chevaliers de la table ronde...

Commentaires

Default