Plutôt chouette

6,4

Je n'ai joué que 2 parties pour le moment, mais c'est pas mal du tout.

Ce jeu fait partie de la catégorie super bien des jeux "dont-la-règle-tient-en-4-pages-mais-très-stratégiques". Ce qui est tout de meme super chouette.

Beaucoup trop d'options à chaque coup pour être vraiment calculatoire, puisqu'on finit par ne considérer que 2 ou 3 options, ce qui est generalement sans problème même pour un cerveau faiblard comme le mien.

Bon deux ou trois choses auraient pu être améliorées:

- rejouabilité: point de cartes-qui-donnent-des-actions-spéciales, le seul facteur de changement entre les parties est la combinaison des 4 tuiles de depart...pas folichon

- la mécanique du "si tu loupes ce coup-là, tu sais que t'as perdu". Le transfert des gugus du bateau à la luge est LE facteur determinant.

Mais bon. La mécanique de fonte des glaces est super geniale, le design est incroyablement beau, et surtout, le thème est parfaitement respecté, et ça, c'est cool!

Il a sa place dans ma ludothèque, j'y rejouerai de temps à autres un dimanche de pluie.