Ce jeu est sorti le 12 févr. 2007, et a été ajouté en base le 27 déc. 2006 par ybkam

édition 2007
Par Andreas Seyfarth et Karen Seyfarth
Illustré par Michael Menzel
Édité par Rio Grande Games et Hans im Glück
Distribué par Oya

Plus tactique !

Cette nouvelle carte Pour Thurm est plus tactique, plus difficile pour mon plus grand plaisir. Thurm possède un thème particulier, un mécanisme simple mais astucieux (construire des routes pour diligences), mais plutôt froid dans l'ambiance amenée. Pourtant Glanz avec son prix modique, mérite cette bonne note pour le renouvellement des parties dans THURM et apporte son petit lot de nouveautés intéressantes :
les cartes ont double fonction, elle peuvent servir d'étape pour l'élaboration d'une nouvelle route ou simplement servir de chevaux pour améliorer votre endurance, plus vous avez de chevaux, plus vous pourrez établir des routes longues qui rapportent forcément plus de points de victoire. Cette petite règle gomme le défaut du jeu de base, des cartes inintéressantes proposées à un joueur.

Glanz est une carte vraiment intéressante et comme le jeu fonctionne très bien à deux joueurs, je ne vois aucune raison de s'en priver.

Attention, les réfractaires au jeu de base ne trouveront pas suffisamment d'argument positif pour acquérir cette extension.

Glanz ne s'adresse qu'aux accrocs du jeu de base uniquement.