Explorateurs de la Mer du Nord
12 à 99 ans
~

Plus simple que Pillards

8,9
Voici le dernier jeu de la trilogie "de la mer du nord". Je dis plus simple que Pillards car il y a moins de paramètres à gérer dans un tour de jeu. La mécanique est totalement différente de pillards car on va gérer un bateau et une armée de viking qui vont explorer un plateau que nous allons créer ensemble à l'aide de tuiles comme à la "Carcassonne".
Maintenant il s'agit d'un jeu avec des points d'actions par tour à savoir 4. Le bateau va servir à transporter nos viking pour ramener du bétail, détruire des bateaux ennemis et piller des colonies qui vont à la fin nous donner des points de victoire.
Les règles sont simple à expliquer. Les parties sont assez courtes. Pour celui qui aime les viking les jeux à point d'actions, ce jeu est fait pour vous. En résumé si vous aimez le côté pose de tuile comme Carcassonne ou Tikal pour former le plateau de jeu et si vous aimez les points d'action par tour comme Mexica, Tikal alors le jeu est fait pour vous.