Ce jeu est sorti le 24 oct. 2014, et a été ajouté en base le 21 janv. 2014 par Docteur Mops

édition 2014
Par Richard Garfield
Illustré par Régis Torres
Édité par IELLO
Distribué par IELLO

Illustration haut boutique Tric Trac
32,50€ 36,00€
 Rajouter au panier

Plus riche et plus complexe

Commençons par le principal : King of New York ne vous fera pas aimer King of Tokyo. Si vous avez aimé le premier opus, vous ne pourrez pas non plus ne pas apprécier celui-ci. Les deux jeux sont donc très proches et font bien "doublon" à mes yeux, contrairement à ce que je peux lire ou entendre par moments.

Car, pour faire court, le jeu est le même. L'auteur a retiré les trois faces "1", "2" et "3" de la version Tokyo pour ajouter trois faces proposant chacune un pouvoir différent, donnant plus de possibilités et de choix aux joueurs.
Et comme les idées sont bonnes (inutiles de les énumérer : il suffit de lire la règle du jeu), le jeu s'en trouve amélioré... mais pas révolutionné au point de donner un nouveau ressenti aux joueurs. Aura t-il des avis meilleurs ? A voir, car l'effet de surprise ne sera pas de la partie cette fois-ci...

La version "Tokyo" devient-elle de fait obsolète ?
Non, si vous avez des enfants qui pourraient trouver la version New York un poil compliqué. Sinon, le choix devra se porter selon moi sur la version New York.
Les plus fans du jeu devraient ne plus jouer qu'à cette version mais voudront y ajouter les cartes de la première version et de ses extensions. Quelques pochettes au dos opaque devraient faire l'affaire et proposer de fait un vaste choix de pouvoirs d'une partie à l'autre.

Les plus