Bang! : Dodge City

de Emiliano Sciarra

Dodge City est une extension pour le jeu Bang!.Cette extension a depuis été édité en français par Tilsit sous le même nom.Vous pouvez consulter la fiche de l'édition française en cliquant ici. En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de cartes

Plus que mitigé...

Dans ma famille, sortir le bang! pour se chauffer avant des parties de J2S est quelque chose de récurrent. Plusieurs parties qui s'enchaînent vite, sans trop réfléchir, avec pas mal d’interactions entre les joueurs.

J'ai récemment (enfin) récupéré cette extension, en pensant qu'elle allait apporter réellement quelque chose au jeu de base.
Et bien, à part un gloubiboulga d'incompréhension énorme, et rendre le jeu trop lent et long, je ne vois pas ce qu'elle fait de plus..

L'apport des cartes vertes, qui se posent aux tours suivants, rajoutant des "bang" et autres "ratés" et "bières" à tout va ne fait que rendre plus long un jeu qu'on aimait pour sa rapidité, un comble!
De plus, elles n'apportent absolument rien de spécial et nouveau, si ce n'est de la confusion sur les premières parties, car pas habitués aux cartes ni a leur esthétique (niveau compréhension de l'effet).
Les personnages, quant-à-eux, sont tous plus cheatés les uns que les autres, et honnêtement, c'est fatiguant et contraignant, surtout sur certains combos shérif-carte...

En résumé, il y avait de l'idée... ou pas. Cette extension n'apporte rien du tout, et ne permet pas de bonifier l'expérience de jeu, de mon point de vue.
Elle est inclue dans la version "de luxe" du bang, mais je la trouve mal foutue et assez horrible visuellement, donc je ne recommande pas non plus.
Restez sur votre bang!