Ce jeu est sorti le 21 juil. 2011, et a été ajouté en base le 21 juil. 2011 par le Polack

édition 2011
Par Antoine Bauza
Illustré par Miguel Coimbra
Édité par Repos production

Illustration haut boutique Tric Trac
Version disponible
39,00€ 43,00€
 Rajouter au panier cette version alternative

Plus qu'un jeux c'est un standard

Alors ce jeux est pour moi complexe à décrire :
Très simple une fois une partie dans les jambes mais très compliqués pour la première partie. Car il y a beaucoup de choses à expliquer.

Le jeux est beau vraiment le matériel est de qualité, acheter des pochettes est une bonne idée pour conserver le jeu dans un bon état si vous souhaiter le jouer souvent.

Le jeux est rapide : 30 minutes pour des joueurs confirmés et le nombre de joueurs n'influent pas sur la durée du jeux ce qui est TRÈS agréable.

Toutes les stratégies sont possibles et viables.

Bref : Le jeu est vraiment superbe.

Le seul petit bémol que je peux ressentir pour avoir jouer à 2-3-4-5-6-7:

à 2-3-4 on a un gros impact sur les autres joueurs et si le niveau est homogène autour de la table la victoire serra serré il y aura un peu de chance et beaucoup de compétences stratégie.

à 5-6-7 on a un un gros impact sur les personnes à gauche et droite mais beaucoup moins sur les personnes hors du champs d'action.
Si sur la table un joueur aguerri se retrouve proche de débutant il va monopoliser la science et sa victoire est assuré ce qui est un peu pénible.